L'équipe

Maxime Mellinet, 19 ans, de la région Centre Val de Loire dans le département du Loir-et-Cher, étudiant en BTSA ACSE en deuxième année, après avoir suivi un BAC PRO CGEA système à dominante élevage.
Issu du milieu agricole depuis mon plus jeune âge, en complément de mon BTSA, je souhaiterais faire une formation adulte en agroéquipement afin d'approfondir mon savoir en mécanique.
Suite à cela, je souhaiterais travailler 2 à 3 ans, afin de m'installer dans l'exploitation familiale en polyculture-élevage spécialisée en production laitière et cultures.
Je souhaite Participer au TNLA 2016, afin de découvrir et représenter mon lycée pendant ce salon de l'agriculture lors du concours animalier à Paris.

Célia Hersant, 19 ans et j'habite dans le Loir-et-Cher. Je suis actuellement en BTSA ACSE 2éme année. Avant le BTS j'ai effectuer un BAC professionnel CGEA à système dominante élevage à Montoire/Loir.
Mon père est éleveur laitier, je souhaiterais reprendre l'exploitation familiale. Mon rêve serais de m'installer avec un atelier de transformation laitière.

J'ai également une passion pour les blanc bleu belges (race allaitante belge) et j'adore participer dès que cela est possible aux comices des alentours de chez moi pour y présenter mes bœufs.

Je souhaite participer au TNLA 2016 pour apprendre l'organisation d'un concours aussi réputé et également pour représenter le lycée pendant le salon internationale de l'agriculture à Paris.


Laura Compain, 19 ans, sarthoise. Avant mon BTS ACSE j'ai effectuée un BAC PRO CGEA à système dominante élevage. 

Je suis bercée dans le milieu agricole depuis toute petite, mon père étant éleveur de bovin viande. J'ai souhaitée faire un BTS ACSE pour approfondir mes connaissances en gestion.

J'envisage ensuite de travailler dans le para-agricole et de m'installer à moyen terme en vache allaitante, volailles et porcs. De plus, je suis passionnée par la Race Salers, de fait j'aimerais monter un petit troupeau en Sarthe. 

Enfin, le TNLA est pour moi une expérience inoubliable, et aller au Salon de l'Agriculture est un rêve.


Valentin Poirier, 19 ans, sarthois et fier de l'être. En formation BTS ACSE en deuxième année, je proviens d'un Bac Pro CGEA à système dominant élevage.

Mon père étant agriculteur, il me promène depuis tout petit dans les tracteurs et au milieu des charolaises. Mon objectif est de prendre la suite de l'exploitation familiale en céréales et bovin allaitant.

A la suite de mon BTS, je souhaite poursuivre en faisant une formation adulte en agroéquipement afin d'améliorer mes connaissances en mécanique. 

Enfin le TNLA est pour moi un rêve de pouvoir emmener un animal au plus grand des salons du monde agricole.


Romain Leroyer,19 ans, sarthois originaire de Mulsanne. Actuellement en deuxième année de BTS ACSE, je suis issu d'un BAC Pro CGEA SDE.

Je suis passionné par l'agriculture depuis mon plus jeune âge.

Suite à ma formation je souhaite poursuivre dans le domaine para-agricole afin de devenir technicien d’élevage.

C'est un plaisir pour moi de participer au TNLA et d’être présent au salon international de l'agriculture à Paris.

Ronan Savary, 20 ans, originaire d'une ferme laitière de Coulans sur gée en Sarthe, j'ai été bercé dans l'agriculture depuis ma plus tendre enfance. 

Je suis en deuxième année de BTS ACSE issu d'un BAC Pro CGEA SDE à la Germinière. 

Suite à mon BTS, je souhaiterais entrer dans le GAEC familial. 

C'est avec plaisir que je vais participer, en mars prochain, au Salon de l'Agriculture à Paris.


Aucun commentaire:

Enregistrer un commentaire